Schwannome du nerf trijumeau (nerf V) / Cavum de Meckel

 

schwannome cavum meckel nerf trijumeau 5
IRM cérébrale (axiale T1) : syndrome de masse en hyposignal T1 au sein du cavum de Meckel gauche élargi. Schwannome du trijumeau.

 

schwannome cavum meck nerf trijumeau T2
IRM cérébrale (axiale T2) : syndrome de masse hétérogène au sein du cavum de Meckel gauche élargi. Schwannome du trijumeau.

 

schwannome cavum meckel nerf trijumeau
IRM cérébrale (axiale FLAIR) : syndrome de masse hétérogène en hypersignal FLAIR au sein du cavum de Meckel gauche élargi. Schwannome du trijumeau.

 

schwannome cavum meckel nerf trijumeau 6
IRM cérébrale (coronal T2) : syndrome de masse hétérogène au sein du cavum de Meckel gauche élargi. Schwannome du trijumeau.

 

schwannome cavum meckel nerf trijumeau 2
IRM cérébrale (axial T1 Gadolinium fatsat) : rehaussement hétérogène du schwannome du trijumeau au sein du cavum de Meckel gauche élargi.

 

schwannome cavum meckel nerf trijumeau 3
IRM cérébrale (coronal T1 Gadolinium fatsat) : rehaussement hétérogène du schwannome du trijumeau au sein du cavum de Meckel gauche élargi.

 

hypersignal denervation musculaire pteyrgoidien medial lateral
IRM cérébrale (coronal T2) : hypersignal T2 des muscles ptérygoïdiens médial et latéral gauches. Oedème de dénervation par atteinte du nerf V3.

 

hypersignal denervation musculaire temporal et masseter
IRM cérébrale (coronal T2) : hypersignal T2 des muscles temporal et masséter gauches. Oedème de dénervation par atteinte du nerf V3.

 

denervation musculaire temporal pterygoidien masseter
IRM cérébrale (axial T1 Gadolinium) : rehaussement des muscles ptérygoïdiens, temporal et masséter gauches. Oedème de dénervation par atteinte du nerf V3.

 

denervation musculaire temporal masseter pterygoidien
IRM cérébrale (axial FLAIR) : hypersignal FLAIR des muscles ptérygoïdiens, temporal et masséter gauches. Oedème de dénervation par atteinte du nerf V3.