Syndrome Parsonage Turner

 

IRM épaule gauche (sagittal T2 FS) : hypersignal du corps musculaire du supra-épineux et de l'infra-épineux en rapport avec une dénervation aiguë dans le cadre d'un syndrome de Parsonage Turner. Signal normal du muscle sub-scapulaire et du muscle petit rond (teres minor).
IRM épaule gauche (sagittal T2 FS) : hypersignal du corps musculaire du supra-épineux et de l’infra-épineux en rapport avec une dénervation aiguë dans le cadre d’un syndrome de Parsonage Turner avec atteinte proximale du nerf supra-scapulaire. Signal normal du muscle sub-scapulaire et du muscle petit rond (teres minor).

 

IRM épaule gauche (axial T2 FS) : hypersignal des corps musculaires du supra (losange bleu) et de l'infra-épineux (rond orange) en rapport avec une dénervation aiguë dans le cadre d'un syndrome de Parsonage Turner.
IRM épaule gauche (axial T2 FS) : hypersignal des corps musculaires du supra (losange bleu) et de l’infra-épineux (rond orange) en rapport avec une dénervation aiguë dans le cadre d’un syndrome de Parsonage Turner.

 

IRM épaule gauche (coronal T2 FS) : hypersignal du corps musculaire du supra-épineux en rapport avec une dénervation aiguë dans le cadre d'un syndrome de Parsonage Turner.
IRM épaule gauche (coronal T2 FS) : hypersignal du corps musculaire du supra-épineux en rapport avec une dénervation aiguë dans le cadre d’un syndrome de Parsonage Turner.

 

IRM épaule gauche (coronal T2 FS) : hypersignal du corps musculaire de l'infra-épineux en rapport avec une dénervation aiguë dans le cadre d'un syndrome de Parsonage Turner.
IRM épaule gauche (coronal T2 FS) : hypersignal du corps musculaire de l’infra-épineux en rapport avec une dénervation aiguë dans le cadre d’un syndrome de Parsonage Turner.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>